Le supplément Magazine de Renault TALISMAN

evasion


LA PLUS BELLE TRIBUNE DU GRAND PRIX DE PAU, L'HÔTEL PARC BEAUMONT

Idéalement situé sur le tracé du circuit de Pau, l'Hôtel 5 étoiles Parc Beaumont se présente comme la plus belle tribune du Grand Prix de Pau, une compétition sportive emblématique de la région qui perdure depuis 1933.

Très apprécié des pilotes, on le surnomme le petit Monaco car le Circuit de Pau est le seul circuit urbain qui accueille des courses automobiles modernes en France, de ce fait c'est aussi un des plus courts du monde. De renommée internationale, le Grand Prix de Pau a fait tour à tour partie du Championnat du Monde de Formule 3000, de la Coupe d'Europe en Formule 3, du Championnat d'Europe en Formule 2 et actuellement du Championnat d'Europe en Formule 3. Quelques pilotes célèbres y ont été consacrés : Alberto Ascari, Maurice Trintignant, Jacques Laffite, Roberto Moreno, Jean Alesi et Romain Grosjean.

Depuis 2005, l'hôtel Parc Beaumont est devenu la plus belle tribune du Grand Prix de Pau. Les terrasses des suites du dernier étage et celles du restaurant Le Jeu de Paume et du Café le Grand prix offrent un panorama époustouflant sur le tracé du circuit. Pour fêter ses 10 ans, il a accueilli le chef Alexandre Paget. Aux commandes des cuisines du restaurant gastronomique et fidèle à ses origines paloises, il met en valeur les produits du terroir en y apportant une touche d'exotisme. Fin gourmet mais aussi véritable globe-trotter, il aime s'inspirer des lieux et des cuisines qu'il découvre au gré de ses séjours. Il revisite les grands classiques avec goût. Pour mieux régaler nos papilles, il s'autorise quelques accords insolites : le foie gras poêlé aux fraises ou encore le rouget et ses topinambours au chocolat blanc. De savants mélanges à déguster devant le défilé des bolides.

Mais pour ne rien perdre du Grand Prix de Pau, le mieux est encore de réserver une des 15 suites ou une des 52 chambres Parc. Elles sont toutes agrémentées d'une large terrasse donnant directement sur le tracé du circuit. La Suite Rotonde, située à la proue de l'établissement, en possède une panoramique à 180° avec en prime, une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées. En dehors du Grand Prix de Pau, l'établissement est situé au calme, en face du parc principal de la ville et à deux pas du casino qui est implanté dans l'ancien Palais d'hiver du Comte de Noailles.