Le supplément Magazine de Renault TALISMAN

HIGH TECH


CONNECTED MODULAR 45 : TAG HEUER PASSE LA SECONDE SUR LES MONTRES CONNECTÉES

Tag Heuer a dévoilé courant 2017 sa seconde montre connectée, Connected Modular 45. Une montre résolument innovante, fabriquée en Suisse et qui renouvelle ses partenariats avec Intel et Google. Présentation.

18 mois après sa première montre connectée, Tag Heuer revient plus ambitieux que jamais et surtout plus créatif. Son partenariat avec Google pour le logiciel et Intel pour le processeur est renouvelé. Mais le fabricant suisse s'illustre en innovant considérablement et en introduisant la notion inédite de modularité.

Cette seconde génération est résolument connectée. Elle fonctionne sous Android Wear 2, l'OS de Google pour les objets connectés. Une version qui laisse plus de liberté à l'utilisateur, qui inclut le NFC pour le paiement sans contact, un écran AMOLED et qui peut fonctionner avec les smartphones sous Android et iOS. C'est-à-dire que les possesseurs d'iPhone pourront utiliser la montre en lieu et place de l'Apple Watch. Un public qui correspond sans doute davantage à la clientèle de la manufacture. Notez que la première génération de montres connectées Tag Heuer recevra elle aussi la mise à jour sous Android Wear 2.0.

Cette Tag Heuer Connected Modular 45 nous propose des composants dignes d'une "vraie" montre. Son boîtier est en titanium. La résistance à l'eau grimpe à 50 mètres et la montre se revendique Swiss Made. C'est-à-dire qu'elle a été intégralement fabriquée en Suisse, dans l'enceinte de la manufacture de Tag Heuer. Pour cela elle a dû créer intégralement une chaîne de production. Car bien sûr, on ne fabrique pas une montre connectée comme une montre mécanique.

La Connected Modular 45 est totalement personnalisable. Là où l'Apple Watch vous permet de changer simplement et librement de bracelet, la Tag Heuer va plus loin. Vous pouvez quasiment tout personnaliser : la lunette, les cornes, les boucles du bracelet et le bracelet lui-même. Certains composants (bracelet, cornes) peuvent même être changés manuellement une fois que vous avez acheté la montre. Le coup de génie est que ces composants seront compatibles avec des montres mécaniques de la marque.