Le supplément Magazine de Renault TALISMAN

sport


BIEN-ÊTRE : PAUSE DÉTENTE À MOLITOR

On a beaucoup parlé de l'hôtel et de la piscine depuis la réhabilitation de l'ancienne piscine Molitor. Le spa, situé sous l'hôtel, mérite lui aussi le détour. On vous dit pourquoi.

C'est un espace dédié à la forme et au bien-être comme il en existe peu. Situé sous le complexe composé de l'hôtel et des deux piscines, le spa orchestré par Clarins a été pensé dans la logique qui a présidé à la reconversion de l'ancienne piscine.

Dessiné par l'architecte Jean-Philippe Nuel, comme l'ensemble des aménagements intérieurs, ce vaste espace fait explicitement référence au passé de Molitor, cette ancienne piscine conçue en 1929. Culte du corps, développement de la pratique sportive, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre et une légende qui s'écrit. Les belles baigneuses en technicolor qui décorent les parois de ce vaste espace de 1 700 m2 ne racontent pas autre chose.

Ambiance Arts Déco, vitraux colorés et bois sombres, on se sent tout de suite bien dans ce spa qui n'a rien d'une bonbonnière. Un vaste vestiaire de bois blond, qui sent bon le bois chaud du sauna, de vastes cabines pour se changer et un peignoir douillet, on se sent bien tout de suite. Avant le soin, un petit détour par la salle de repos s'impose : dans un vaste fauteuil, on se laisse aller dans la pénombre, à contempler au plafond les mouvements lumineux de l'eau, qui ondoient doucement dans le bassin situé au milieu de la pièce. Un préambule quasi-hypnotique au soin qui va suivre.

Hologrammes et musique douce, la bande-son est là pour vous faire décoller. Ce qui ne va pas manquer d'arriver très rapidement. Pour la sensation de flottement, la thérapeute installe de petits coussins d'eau tiède sous la nuque et les jambes. Inspiré de la technique hawaïenne du Lomi-Lomi, c'est un massage qui débute par les jambes pour terminer par la tête, avec une alternance de pressions vigoureuses exercées avec les coudes et d'amples mouvements qui ont tôt fait de vous faire perdre la notion du temps et de l'espace.

Délassant et drainant, ce massage s'avère parfait après une séance de sport, pour éliminer les toxines et récupérer plus rapidement de l'effort. Un soin d'1h45 qui passe décidément trop vite. Il ne vous restera plus qu'à regagner la salle de repos et son bassin lumineux pour refaire surface en douceur.